DISPOSITIONS GENERALES
L'adhérent s'engage à respecter le règlement intérieur de l’Association.
La signature de la licence FFJDA implique l'acceptation pleine et entière
du présent règlement intérieur.
ARTICLE 1 : LICENCE ET COTISATION
Tout participant aux séances de judo, jujitsu et autres disciplines proposés doit obligatoirement être licencié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA). La licence couvre les adhérents contre les accidents qui pourraient survenir pendant les séances, mais n’est pas une assurance personnelle contre les accidents qui pourraient subvenir hors du Dojo (sur le trajet par exemple).
La cotisation et l’adhésion sont annuelles, elles doivent être réglées à l’inscription pour la saison en cours. Elles sont fixées par le bureau et elles peuvent être payées par différents moyens : Chèque, espèces, virement bancaire ou Pass-Régions jeunes. (L’absence occasionnelle ou régulière du pratiquant aux cours ne peut donner droit à une dérogation tarifaire. Toute année commencée est due.
Aucun remboursement ne sera accordé, sauf en cas de force majeure sur présentation d’un certificat médical justifiant l’arrêt de l’activité sportive.
ARTICLE 2 : INSCRISPTIONS ET COURS D’ESSAIS
Les dossiers d’inscriptions sont à remplir informatiquement, en effet un lien vous sera envoyé par email pour vous incrire.Plusieurs informations vous seront demandés : adresse, téléphone, type de pratique : loisir ou compétiteur……
La fiche de renseignements doit être dûment remplie et signée par le pratiquant et son représentant légal (si l’enfant est mineur). La signature sur le dossier d’inscription implique l’acceptation totale du présent règlement. Les parents peuvent assister aux deux séances d'essais proposés aux futurs adhérents. Il leurs est ensuite demandé de ne pas rester dans la salle pendant les cours.
Le certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo et Jujitsu y compris en compétition est obligatoire pour l’inscription. Il est désormais valable 3 ans pour les anciens adhérents pour la même discipline.
ARTICLE 3 : RESPONSABILITÉ
Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’à l’arrivée du professeur, dans les couloirs et vestiaires du dojo et après la fin de la séance d’entrainement. Les pratiquants doivent arriver à l’heure à leur cours et ne peuvent le quitter sans l’autorisation du professeur. Les parents ou les responsables légaux des enfants doivent venir chercher les jeunes pratiquants à la fin du cours et avant le début du cours suivant. Si les parents sont en retard, vos enfants ont la possibilité de rester au dojo.
Il est vivement conseillé de ne pas laisser d'objet de valeurs dans les vestiaires, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
La responsabilité de l’association s’arrête à la fin du cours
ARTICLE 4 : Enseignements
Il est demandé à chacun de nos adhérents de se présenter cinq minutes avant le début du cours.
Les cours sont dispensés par des professeurs diplômés, ils jouissent d'une totale liberté quand aux contenus techniques de ceux-ci.
Les professeurs s’adaptent aux âges et aux niveaux des pratiquants permettant une progression efficace.
ARTICLE 5 : HYGIENE et SECURITE
Pour le respect de tous, chaque élève se doit de respecter les règles d’hygiène décrites ci-dessous :
– Avoir un kimono propre,
– Avoir le corps propre,
– Les ongles des mains et des pieds doivent être coupés courts,
En cas d’accident, secours, parents et membre du bureau seront prévenus dans les plus brefs délais. A cet effet, les parents autorisent les responsables de l’académie à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas d’urgence médicale.
ARTICLE 6 : COMPORTEMENT
Le professeur est le seul responsable sur le tatami, et ne doit pas être dérangé pendant la séance, sauf en cas d’urgence.
Chacun est tenu d’adopter une posture digne pendant les entrainements. Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou par des propos incorrects lors des entrainements ou en compétition pourra être exclue définitivement sur décision du Bureau et sans remboursement de la cotisation. Tous les pratiquants qui arrivent en retard et qui n’auront pas bénéficié alors d’un échauffement pourront être refusés. L’accès au tatami est interdit aux non-pratiquants.
Tout bien mobilier ou immobilier brisé ou dégradé volontairement ou accidentellement devra être remboursé par le pratiquant (ou le responsable légal pour les mineurs) sur présentation d’une facture par l’association.
ARTICLE 7 : COMPETITION
Toute participation à une compétition sera validée en amont par les enseignements.
Le but de cette démarche est de mettre l’athlète dans les meilleures dispositions.
ARTICLE 8 : DROIT À L’IMAGE
L'image ou la voix du licencié est susceptible d'être capté par tout moyen dans le cadre de l'activité de l'association. L'adhérent ou son représentant légal autorise le l’académie à procéder à ces captations d'image et à les utiliser dans le cadre de l'association sur tout support de communication quels qu'ils soient et notamment : site internet, réseaux sociaux, article de presse...
Le règlement ci-dessus représente les valeurs essentielles de l'A2G. *