L'Académie c'est :

Un groupe Élite

Composé de collégiens, ce groupe bénéficie d’horaires aménagés, en accord entre le club et l’établissement, pour pouvoir s’entraîner les lundis et jeudis après-midi. Les valeurs humaines nourrissent le groupe, le respect et l’amitié sont au cœur du projet.

Rémy MARCON & Corentin MAHEY encadrent les séances de Judo et Jiu Jitsu Brésilien, Paulin CAMPODARVE la préparation physique et Julien FUMAS intervient en tant que chiropracteur. Le suivi scolaire étant un pilier essentiel à cette section, Ryadh TABET assure ainsi jusqu’à 1h par semaine de soutien individuel. Pour conclure, nous cherchons à faire progresser tous nos élèves dans les meilleures conditions possibles et les aider à atteindre le meilleur niveau possible.

Un Projet Pédagogique

Pour l’A2G, l’enseignement du sport est une école de la vie. Hormis les valeurs du judo et des sports de combat, nous nous appliquons à proposer aux enfants de l’académie, la meilleure voie possible pour qu’ils puissent s’épanouir personnellement.

Dès l’âge de 4 ans, nos professeurs diplômés d’état développent des cours adaptés à cette tranche d’âge : parcours de motricité, exercices ludiques, travail de mobilité… Lors des périodes scolaires, nous organisons des stages éducatifs, sportifs et ludiques pour tous les enfants. Ce projet pédagogique nous anime. De 8h30 à 17h, dans une ambiance détendue, nous proposons des animations pour découvrir, en douceur, la compétition mais aussi l’arbitrage sur fond de travail technique et de dépassement de soi.

Les Féminines

Les sports de combat ne sont pas réservés aux hommes, bien au contraire. Nos licenciées brillent déjà en compétition. En plus des activités pour tous, nous proposons des cours réservés aux féminines. Le mardi soir à 19h, plus d’une trentaine de filles viennent s’amuser et transpirer au cours de Taïso. 1h de stretching et de relaxation.

En plus de cela, une fois par mois, nous organisons une séance commune, regroupant toutes les licenciées du club, pour créer de la cohésion et continuer de s’entraîner dans la bonne humeur.